• webmaster F.C

19 mai=liberté d'aller et venir retrouvée?







Résumé des évolutions par rapport au protocole du 13 mai :

- Il convient, compte tenu de la couverture vaccinale des résidents d’EHPAD et d’USLD, d’organiser le retour progressif à une vie sociale normale, en concertation avec les conseils de vie sociale .

Les directions d’établissements doivent veiller au plein respect des droits et libertés des personnes accompagnées, au travers notamment de la recherche constante de leur consentement éclairé. A cet égard, comme pour le reste de la population générale, les résidents bénéficient de la possibilité de voir leurs proches et du respect de leur liberté d’aller et venir.

Étapes supplémentaires vers un retour à la vie normale :

Tous les accueils de jour sont ouverts avec une organisation, dans la mesure du possible, par petits groupes toujours composés des mêmes personnes. Le transport vers l’accueil de jour est assuré .

Les assouplissements sont remis en cause à compter de trois cas de covid, personnels et résidents, au lieu d’un seul. Cette suspension est réinterrogée à l’issue des résultats des phases de dépistage .

Adaptation de la doctrine de dépistage pour ce qui concerne les résidents et les

professionnels vaccinés.


Ces recommandations s’appliquent, dans le respect de leurs spécificités, aux EHPAD et USLD mais aussi aux résidences autonomie et résidences services senior.



Les recommandations ministérielles applicables le 19 mai 2021



Posts récents

Voir tout