La FNAPAEF demande un rendez-vous à Madame Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé

 

LA FNAPAEF à

Madame Agnès Buzyn

Ministre des Solidarités

et de la Santé

14, avenue Duquesne

75007 PARIS

 

Objet – Demande de rendez-vous et d’implication des usagers dans les travaux en cours.

 

Madame Le Ministre,

 

Vous avez récemment lancé un programme de travail et de concertations pour aboutir prochainement à des orientations stratégiques sur le sujet du vieillissement et de la prise en charge des personnes âgées.

 

Les personnes âgées et leurs familles que nous représentons sont, comme cela est souvent écrit, à la fois le but, le cœur du dispositif d’accompagnement du vieillissement et aussi le principal financeur direct ou indirect.

 

Tous nos membres associatifs et individuels, bénévoles répartis aux quatre coins du pays, sont tous des personnes très directement concernées par le fait du vieillissement ou de l’accompagnement d’un proche au domicile ou en établissements.

 

Notre fédération, la FNAPAEF est membre notamment du HCFEA, de la CNSA, du conseil d’administration de l’UNIOPSS, de la FIAPA, du CNBD. Nous cultivons des contacts auprès des organisations professionnelles pour aller dans le sens d’une culture du dialogue en place d’une culture dû face à face. Nous avons également participé de façon assidue à toutes les réunions relatives à la réforme de la tarification.

 

Depuis des années la FNAPAEF porte les témoignages, la parole, les attentes et les préconisations des usagers auprès des institutions, des élus et de la presse. Nous souhaitons que cette parole soit portée directement par les usagers et non pas seulement pas les organisations professionnelles ou syndicales. Nous souhaitons être au cœur et acteurs du dispositif.

 

Nous aurions, par exemple, aimé être invités à contribuer aux travaux de la Commission Bientraitance installée récemment par vos services au HCFEA, aux travaux duquel nous participons assidument.

 

Nous avons l’honneur de solliciter auprès de vous un rendez-vous. Nous serions heureux de pouvoir vous présenter notre Fédération et voir avec vous sur quoi et comment nous pouvons contribuer à vos travaux.

 

Nous vous prions d’agréer, Madame Le Ministre, l’expression de nos salutations respectueuses.

 

Pour la FNAPAEF, Joseph Krummenacker, Président  

 

Demande de rendez-vous à télécharger

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Claudette - Unknown Artist
00:00 / 00:00
 Tous les Posts Récents

September 26, 2019

Please reload

© 2018 FNAPAEF - Mentions légales - Plan du site