Alors que les déficits des établissements et services pour personnes âgées s’aggravent, que la prise en charge des résidents se détériore et que la réforme Grand âge est plus que jamais incertaine, la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements & services pour personnes âgées) organise, le mardi 24 septembre 2024, la 3e édition de sa grande mobilisation nationale "Les vieux méritent mieux", avec Adedom, l’AD-PA, la Fehap, la Fesp, la FHF, la Fnaafp/Csf, la FNAPAEF, la Fnaqpa, le Gepso, Nexem, les Petits Frères des Pauvres, le Synerpa, l’UNA, l’Unassi et l’Uniopss.
Des manifestations se tiendront dans les établissements et services d’aide et de soins pour personnes âgées. N'hésitez pas à y participer.
Des conférences de presse communes interfédérales seront également organisées au niveau départemental, régional et national.
L'objectif est d'interpeller le Gouvernement et les parlementaires en montrant la capacité de mobilisation du Grand âge et d'informer les citoyens sur les grandes difficultés de l’accompagnement des personnes âgées.
Françoise GOBLED, présidente de la FNAPAEF, interviendra dans la conférence de presse nationale à Paris, le 24 septembre à 11h.
Plus de détails ici.
Comments