AFARP

Notre association est issue du changement des statuts de la précédente association AFARP, fondée le 25  juin 2008, qui était limitée dans son action à un EHPAD particulier. Le sigle est conservé mais la signification correspond maintenant à ces nouveaux statuts.

L'AFARP a pour but de réunir des proches de malades souffrant de troubles cognitifs tel que la maladie d'Alzheimer, en établissement ou à domicile, à l'intérieur d'un réseau d'entraide facilitant les échanges,  par des réunions physiques, des mails ou via un forum sur internet.


L'AFARP souhaite apporter un soutien et un réconfort aux aidants de ces personnes malades, conjoints, enfants, parents et autres proches, par la mutualisation  de nos expériences; en favorisant le décloisonnement et en proposant des alternatives au repli sur soi.


Les échanges permettent également de comparer les prestations et de mettre en évidence les bonnes pratiques comme les mauvaises.


L'association favorisera d'ailleurs la remontée de ces pratiques:

 

  • Vers les structures où résident nos parents par le biais du questionnaire de satisfaction  annuel du CVS et/ou ponctuellement si nécessaire,

  • Vers les pouvoirs publics et les représentants de la nation dans le cadre du respect de la personne si la situation l’imposait.
     

De cette façon l'AFARP  contribuera  à l’amélioration du bien être des personnes atteintes la maladie d'Alzheimer ou apparentées résidant soit en EHPAD ou autres structures, soit prises en charge à leur domicile par des services de soins ou aide à la personne.

Président : Michel Leblanc

Siège : 31 rue de Bas  80210 Mons-Boubert 
Tél: 03 22 31 77 18
Mail : afarp.asso@orange.fr

© 2018 FNAPAEF - Mentions légales - Plan du site