BVE 36

- Bien Vieillir Ensemble dans les résidences pour personnes âgées

 

En décembre 2006 un groupe de familles de résidents de la maison de retraite de Valençay s’était constitué pour alerter sur la grave détérioration des conditions de fonctionnement de l’établissement.

Ce groupe a fondé le 14 février 2007 l’association "Bien Vieillir Ensemble dans les résidences pour personnes âgées" (BVE 36). Cette association est ouverte aux résidents, aux familles, aux amis des résidents, aux bienfaiteurs et à toute personne sensibilisée à la condition de vie des personnes âgées. Elle a une vocation départementale et s’élargit progressivement aux familles et résidents de plusieurs maisons de retraite et de patients à l'hôpital.

Nous œuvrons pour assurer la reconnaissance et la dignité des personnes âgées en résidence, à l'hôpital ou au domicile et pour faire prendre en compte leurs besoins matériels, physiques et moraux. Nous interpellons l’ensemble des élus, le Conseil Général, la DDASS et les responsables des établissements pour personnes âgées, afin de construire avec eux le cadre du « Bien Vieillir Ensemble ».

BVE36 a rejoint la FNAPAEF (Fédération Nationale des Associations de Personnes Agées Et de leurs Familles).

Résidents, familles, amis, soignants...Nous sommes tous concernés,
Pour nos aînés aujourd’hui,
Pour nous demain.

Vos interlocuteurs :
Adresse:

BVE36, 106 bis avenue de la Forêt
36330 LE POINÇONNET

 

Publications 2019:

 

 

Publications antérieures

© 2018 FNAPAEF - Mentions légales - Plan du site