Adhérer en tant qu'association

Contactez-nous directement pour discuter de votre projet d'adhésion.

- À quoi sert de devenir membre de la FNAPAEF ?​​

Grâce au soutien et à l'engagement bénévole de ses membres, la FNAPAEF peut continuer d'agir en faveur des personnes en situation de dépendance et de leurs proches, notamment :

  • Nous mettre à l’écoute des vécus et des attentes des personnes âgées en perte d’autonomie et de leurs proches, que ces personnes soient à leur domicile ou en établissement.

  • Les représenter ainsi que leurs familles auprès des Pouvoirs Publics.

  • Dénoncer les pratiques professionnelles abusives.

  • Faciliter la compréhension des dispositifs réglementaires, notamment sur la loi 2002-2 et le fonctionnement du Conseil de la Vie Sociale, la Loi ASV (2015) et les dispositifs en préparation (2019).

  • Communiquer via les médias, conférences et colloques.

- Qui peut devenir membre de la FNAPAEF ?

Tout le monde peut adhérer à la FNAPAEF, que vous soyez un membre individuel ou une association. Pour cela, il vous suffit d'envoyer une demande d'adhésion dans la rubrique ci-dessous (1 minute ) et nous prendrons contact avec vous rapidement pour vous présenter nos actions et remplir les formalités d'adhésion.

- Quelles sont les modalités à remplir pour adhérer en tant qu'association ?

Dans le collège des associations, les associations membres sont représentées par un ou deux membres de l’association mandatés par le Conseil d’Administration de l’association en question, sachant qu’il est souhaité que l’un de ces deux membres soit le président.

 

Pour les demandes d’adhésion des associations, il convient que l’association demandeuse soit déclarée en préfecture et en apporte la preuve. Le Conseil d’administration de la FNAPAEF se donne le droit de refuser un renouvellement d’adhésion à une association non déclarée en Préfecture au bout d’un an.

 

Les statuts de chaque association doivent être remis au bureau de la FNAPAEF au moment de la demande d’admission, pour études, sachant que les buts et les valeurs défendues doivent être dans leur esprit identiques à ceux de la FNAPAEF.

Pour faire partie de la FNAPAEF, il faut être agréé par le Conseil d’administration qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admissions présentées.

 

La cotisation : chaque association donnera 10% du montant total de ses cotisations avec une base minimum de 100 euros et maintien à 60 euros par an pour une première adhésion sur la base de 15 euros par trimestre. Naturellement tout versement supérieur à cette somme sera le bienvenu.

© 2018 FNAPAEF - Mentions légales - Plan du site